L'Empire Céleste
« Guilde où l'entraide est de rigueur et la bonne ambiance au rendez-vous »

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CODEX

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Empire Céleste Index du Forum -> L'Empire Céleste | TOUT PUBLIC -> Règlements | Annonces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kodh
Fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Déc 2014
Messages: 2 482
Localisation: Sous d'autres cieux
Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Déc - 22:16 (2014)    Sujet du message: CODEX Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
[Kodh | 21/02/2017 : Ce règlement est en cours de révision générale]


CODEX



Préambule : En adhérant à notre communauté, vous vous portez garant du fait d’être en accord avec le règlement ci-après. Vous vous engagez à accepter ce que la majeure partie aurait à décider et à reconnaître la souveraineté des résolutions du Conseil des Meneurs (ci-après : « Le Conseil »). Toute adhésion sous réserve sera considérée comme nulle et non avenue. Le Conseil sanctionnera tout manquement, sans préavis. Le Conseil endosse le droit légitime de réviser, à sa seule discrétion, le présent règlement, et vous consentez à être lié par ces modifications.


I - Généralités

Règles de Conduite

En rejoignant L'Empire Céleste, vous acceptez tacitement de respecter globalement les CGU Ankama Games.
Conséquemment, vous vous engagez à :
- Ne pas tenir de propos racistes, diffamatoires, offensants, discriminatoires, sexuels, ou contraires aux lois françaises.
- Ne pas envoyer de ''spam'', de ''flood'', menacer, harceler ou embarrasser par quelque moyen que ce soit les joueurs.
- Respecter les opinions d'autrui, ce respect se manifestant tout simplement par la politesse et la tolérance.
- User de toutes les ressources de notre belle langue et donc à limiter, autant que possible, l'usage abusif et délétère du parler SMS, des Smileys et autres familiarités qui contribuent à l'appauvrissement de la communication.
- Adopter un comportement mature, voire irréprochable.


N.B : Ces Règles de Conduite concernent, sans restriction ni réserve, l'ensemble des membres de L'Empire Céleste. Ces règles s'appliquent en jeu et sur tous les forums communautaires en liaison avec le MMORPG DOFUS.


Les Grades

Les grades sont décernés en fonction de votre ancienneté et de votre mérite. A titre indicatif, la correspondance entre les GRADES IG et les GROUPES FORUM est précisée, si nécessaire.


A - Le Conseil des Meneurs

Les Meneurs

Dans un souci de cohésion, ce grade le plus élevé de la hiérarchie rassemble en un seul creuset le Meneur et ses fidèles Bras-Droits. Les Meneurs contrôlent sans restriction tous les rouages du pouvoir. Les Meneurs ont pour mission d'assurer, coûte que coûte, la stabilité, la sécurité et la prospérité de L'Empire Céleste, dans la continuité.
En cas de départ de l'un de ces derniers, exclusivement les Conseillers peuvent prétendre à ce grade. En l'absence de mesure d'exception, tout nouveau Meneur sera élu au suffrage universel direct, dans le cadre d'une élection (via sondage) à la majorité relative.
Les Meneurs composent le groupe des « Administrateurs » ou des « Modérateurs » sur le forum. Cette division n'est nullement léonine mais purement fonction de leur aptitude à administrer correctement un forum.


Les Conseillers

Ce grade est décerné exceptionnellement par le C.A aux personnes méritantes pour auréoler leur sagacité et récompenser leur investissement perpétuel au sein de L'Empire Céleste. Ce sont les adjoints des Meneurs.


Les Mentors

Tout membre inactif du C.A est relégué au rang de Mentor. Tout Mentor sera réhabilité, si reprise sensible de son investissement au sein de L'Empire Céleste.


B - Grades Conventionnels

- A l'essai, une fois votre demande d’intégration acceptée, vous avez ce rang jusqu'à la validation de votre période d’essai.
N.B : Tant que leur période d'essai n'est pas validée, les membres A l'essai n'ont évidemment accès qu'à une partie restreinte du forum.
Cette restriction ne les dispense nullement de prendre part au dynamisme du forum. Bien au contraire, leur activité sur le forum sera déterminante quant à leur devenir parmi-nous.
- Initié, vous avez ce rang une fois votre période d’essai validée. Vous devenez ainsi membre à part entière de L’Empire Céleste et rejoignez le groupe « Célestin », sur le forum.
- Protecteur, vous avez ce rang après un 1 an passé en guilde.
- Trésorier, grade maximal s'obtenant au bout de 2 ans de loyaux services.


C - Grades Spéciaux

- Artisan : réservé aux « mules à métiers ».
- Éleveur : personne ayant un élevage important et souhaitant l'exercer au sein de la guilde.
- Déserteur : Tout membre inactif durant plus de 45 jours et n'ayant pas signalé son absence via un message informatif sur le forum sera considéré comme Déserteur puis expulsé définitivement au bout de 60 jours.


- Gouverneur : Dans le cadre du AvA, une délégation de représentants de chacune des guildes de L'Alliance (ou liées par un pacte de non-agression), dont le nombre est relatif à la population de la guilde et issue prioritairement de chaque corps administratif, est nommée pour assurer un « pont » entre les guildes. Les représentants ont le statut (rang IG) de « Gouverneur ». Ces derniers s’engagent à respecter la totalité des règlements et à défendre les intérêts de L'Empire Céleste. Les Gouverneurs font partie du groupe « Alliés » sur le forum, accessible, par extension, à tout membre de L'Alliance.


- Amis : Etant actuellement techniquement impossible de partager (IG) un canal de discussion commun avec nos Amis, ce grade spécial a conséquemment valeur de groupe forum. Ce groupe « Amis » rassemble donc tous les inconscients qui ont pris le large en quête d'un nouvel eldorado, les Anciens, et tous ceux qui nous apprécient et nous soutiennent, nos chers inconditionnels. Faire partie de ce groupe est un privilège octroyé par le C.A.
N.B : Modalités d'accès :
- relatives aux Anciens : ne pas avoir été banni, ne pas avoir été rétrogradé déserteur, avoir (au préalable) explicitement démystifié le motif de son départ de la guilde sur le forum.
- relatives aux Amis IG : après avoir été sélectionné par le C.A, tout ami devra se présenter obligatoirement dans le Bar avant de rejoindre officiellement le groupe.


D - Attributs accessoires

- Réserviste/Gardien/Éclaireur/Espion/Secrétaire/Braconnier/Voleur/Assassin/Élu/Guide/Recruteur/Marchand/Apprenti/Bourreau/Pénitent/Boulet/Larbin ; attribués aux PS (Personnages Secondaires) des équipes importantes afin de clarifier la nomenclature des membres de L'Empire Céleste.


Les Absences/Départs

Dans les deux cas, nous vous prions de nous indiquer le motif de votre absence/départ via un message explicite sur le forum.
Faute de quoi :
Concernant les absences, confer le point 2. des Grades spéciaux.
Concernant les départs, vous serez dès lors considéré comme persona non grata, c'est à dire non-ajouté au groupe des Anciens et privé des avantages conférés par la balise [Retour] (en cas de retour).


Les Crises Intestines

En cas de trouble, le C.A exhorte les Célestins à lui faire part en priorité des différends. Préférez le forum au canal guilde/général afin de régler les conflits. Auquel cas, le C.A statuera à sa seule discrétion afin de rétablir à n’importe quel prix, la paix et la bonne humeur.




II - Fonctionnement du Forum

Généralités

Une fois recruté, un passage régulier (une fois tous les deux jours, au strict minimum) sur le forum est exigé. En effet, la longévité du forum dépendant avant tout de la vitalité de ses membres, il est donc indispensable d’entretenir son dynamisme.
Toutefois, ne considérez pas cette astreinte comme une corvée mais plutôt un devoir. C’est avant tout pour demeurer uni en un seul creuset que tous les points de vues sont nécessaires. Au final, quoi de plus noble que d’apporter sa pierre à l'édifice.


Recrutement

Exclusivement les membres à part entière (période d'essai validée) sont autorisés à voter sur les candidatures. Ces derniers ne peuvent qu'apposer un Pour ou un Contre, le choix de la neutralité est impossible.
Globalement, un minimum de politesse est demandé. Conséquemment, efforcez-vous de respecter les règles élémentaires de savoir-vivre : "Salutations, votre vote rigoureusement justifié, Cordialement". Auquel cas, tout vote apposé sans l’ombre d’une explication pertinente sera annulé et le votant sanctionné.


Ossature et Mécanique

Forums et Sous-Forums

Recrutement
Cette partie est réservée aux personnes souhaitant intégrer ou réintégrer L'Empire Céleste.


Recrutement Intra-Muros
Partie exclusivement visible/accessible aux membres à part entière (période d’essai validée). Cf. ici, pour prendre connaissance de son fonctionnement.


Bar
Le Bar est avant tout un « espace détente ». Visible à tous, c'est un endroit de partage où l'on peut poster des vidéos, des blagues sans rapport avec Dofus et même parler de football !
Des sujets "Bateaux" sont là pour vous guider. C'est le lieu idéal pour nous conter vos dernières blagues, nous dévoiler vos goûts musicaux, nous révéler les perles du Net que vous avez découvert ou encore, venir partager votre avis sur les derniers résultats du football et exposer vos pronostiques.


Règlements
Le titre parle de lui-même : vous retrouverez dans cette section toutes les règles en vigueur, relatives à la guilde ou au forum.


Place Marchande
Vous désirez vendre, acheter ou encore estimer un objet, passez ici votre annonce ! Cette partie contient également une nomenclature de nos métiers.


Feuille de route
Partie exclusivement visible/accessible aux membres à part entière (période d’essai validée).
Vous y retrouverez l’ensemble des Mises à Jour ainsi que des projets en cours d’élaboration.
Toutes suggestions pertinentes et novatrices sont, sans nul doute, les bienvenues !


Taverne du Pandawa Ivre
Partie exclusivement visible/accessible aux membres à part entière (période d’essai validée). Vous pouvez parler librement de tout et de rien, dans la limite du raisonnable bien sûr. A titre indicatif, les sondages pour les évents et le Trombinoscope se trouvent là-bas.


Aventures
Partie exclusivement visible/accessible aux membres à part entière (période d’essai validée) ou à l’essai. Venez ici proposer des sorties ou autres Events.


Screens
Partie exclusivement visible/accessible aux membres à part entière (période d’essai validée) ou à l’essai. Vous retrouverez dans cette partie un florilège de screens relatifs à Dofus.
Comme pour le Bar, dans un souci de rigueur et de clarté, des sujets "Bateaux" ont été créé pour nous exposer vos drops record, vos xp record, vos plus belles victoires PVP ou en Kolizéum ainsi que vos plus belles exo. Pareillement, un sujet révélant la novicitéhttp://empire-celeste.bb-fr.com/t16-la-noobitude-tout-un-art cachée de chacun trône tristement dans cette section !


L'organisation des sous-forums liés à l'administration de l'Empire Céleste est maintenue confidentielle.




III – Fonctionnement de la Guilde

Fondements et Devoirs

« Guilde où l'entraide est de rigueur et la
bonne ambiance au rendez-vous ! »

Telle est la devise de notre antique famille. En effet, une famille honorable pratique l’amitié et l'entraide !
Toutefois, l’entraide n’est guère bilatérale : au contraire, entre Célestins, vous devez vous aider par plaisir, sans rien exiger en retour.
Pareillement, dans une illustre famille, chacun respecte et défend son prochain ! Ce soutien est primordial car il fonde l’esprit d’unité ! Ainsi, le problème de l'un devient celui de tous !
Par ailleurs, la famille existe avant tout pour cultiver l’allégresse en partageant les joies et combattant les peines car ne l’omettons pas, nous évoluons dans un jeu, alors que maudites soient les querelles !
Cependant, tout en entretenant la bonne ambiance, souvenez-vous de ce que disait Coluche : « tant qu'on fait rire, c'est des plaisanteries. Dès que c'est pas drôle, c'est des insultes ». Un comportement mature est donc exigé afin de distinguer la frontière entre la taquinerie subtile et la raillerie mesquine.
Au final, nous sommes une assemblée de valeureux amis qui soudée autour de justes valeurs telles la solidarité, la vaillance et la fraternité, s'élèvera encore et toujours vers un idéal d'organisation et de savoir-faire !
« Un pour tous et tous pour un », voilà l’esprit Célestin !


Droits Intrinsèques

Excepté les membres du C.A qui détiennent de jure des droits d'exceptions, tous les membres (Célestins/A l'essai), quel que soit leur grade, ont relativement les mêmes droits : gérer sa répartition d'XP, poser un percepteur, collecter ses percepteurs, collecter les percepteurs (obtenu une fois la période d'essai validée).
D'autres droits peuvent être octroyé par le C.A en fonction des aptitudes/spécialisations de chacun : être prioritaire en défense de percepteur / utiliser les enclos, aménager les enclos, gérer les montures des autres membres.



Gestion des Percepteurs

Le nombre, dans un souci d'équité, est borné à trois percepteur par personne.
Toutefois, si le nombre maximal de percepteurs n'est pas atteint, libre à chacun, avec l'accord du C.A, d'en poser davantage, dans la mesure du raisonnable.
A titre indicatif, le percepteur est la propriété exclusive de son propriétaire. Par conséquent, il est strictement interdit et passible de sanctions de récolter un percepteur autre que le sien, dans une perspective différente de celle de rendre service. En ce cas, la totalité de la récolte devra être restituée au propriétaire, capture(s) d'écran à l'appui.


Politique d’Agression

Percepteurs - PvP - AvA

La politique d'agression de L'Empire Céleste est régie par les Conditions Générales d’Utilisation (CGU) Ankama Games. A titre indicatif, une Blacklist est dressée en Feuille de Route afin de recenser les conflits résultant de notre politique d'agression, dans l’unique but de les résoudre via un compromis unanime


Extraits essentiels > Point 5.3 Règles de conduite / Activités prohibées


Citation:
5.3.1 Vous vous engagez à ne pas insulter, menacer les autres utilisateurs […] ou à tenir des propos racistes, choquants, offensants, discriminatoires ou contraires aux lois françaises, européennes ou internationales, et ce quelle que soit la langue utilisée.

N.B : avant de vaillamment croiser le fer, saluez vos adversaires ; demeurez fair-play et courtois. Opposez aux arriérés une indifférence courtoise en gardant constamment à l'esprit que l'ignorance est le plus grand des mépris.


Citation:
5.3.2 Vous vous engagez également à ne pas menacer, harceler ou embarrasser les autres utilisateurs par quelque moyen que ce soit.

N.B : agresser de manière répétée, en un jour, un même joueur, est prohibé.


Ces prohibitions fondamentales sont considérées comme conditions absolues du respect de notre éthique. Conséquemment, toute attitude contrevenant aux dispositions desdites CGU est passible de bannissement immédiat, sans préavis, ni justification.


A propos des Règlements

[font=Verdana, Arial, Helvetica, sansserif]Pour toutes questions, ou demandes de révisions, relatives aux dispositions des Règlements en vigueur, prière de les formuler à la suite du fil de discussion prévu à cet effet.

_________________
« Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait »
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:16 (2017)    Sujet du message: CODEX

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Empire Céleste Index du Forum -> L'Empire Céleste | TOUT PUBLIC -> Règlements | Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com