L'Empire Céleste
« Guilde où l'entraide est de rigueur et la bonne ambiance au rendez-vous »

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Charte de Recrutement

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Empire Céleste Index du Forum -> L'Empire Céleste | TOUT PUBLIC -> Règlements | Annonces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kodh
Fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Déc 2014
Messages: 2 482
Localisation: Sous d'autres cieux
Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Déc - 14:42 (2014)    Sujet du message: Charte de Recrutement Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
CHARTE DE RECRUTEMENT


DISPOSITIONS LIMINAIRES : Le fait de déposer une candidature emporte votre acceptation de l'ensemble des règles en vigueur.
L’acceptation des dispositions de la CHARTE DE RECRUTEMENT et du CODEX ne peut être que pleine et entière. Toute adhésion sous réserve est considérée comme nulle et non avenue.
Le membre inscrit qui n’accepte pas d’être lié par les dispositions des présents règlements est prié de ne pas déposer de candidature et de supprimer son compte. Tout manquement entraînera le rejet de votre demande de recrutement.
Les Fondateurs se réservent en outre le droit d'opposer arbitrairement leur veto à toute demande de recrutement ainsi que de prendre toutes les mesures adéquates afin de juger du candidat, telle l'organisation d'entretiens en jeu ou via un logiciel de voix sur IP (Skype, TeamSpeak).
L'acceptation d'un candidat est conditionnée par des critères stricts de sélection définis ci-après. Toute candidature ne répondant pas aux exigences actuelles de recrutement sera refusée immédiatement. Lorsque la campagne de recrutement est ouverte, il incombe à tout un chacun de déposer sa candidature en optant pour l’un des deux modes de recrutement principaux proposés : un recrutement par candidature spontanée ou un recrutement par entretien en jeu.
Toute procédure ordinaire de recrutement se déroule en TROIS phases.




PROCÉDURES ORDINAIRES DE RECRUTEMENT

I. ENVOYER SA CANDIDATURE

A. CANDIDATURE SPONTANÉE


Vous devez vous présenter entièrement en déposant une candidature sur notre forum, dans le sous-forum « Recrutement ». Le titre du sujet doit comporter obligatoirement la balise « [CV] » (Curriculum Vitae), la présence de la balise « [CV] » atteste la lecture obligatoire de la Charte de Recrutement. Veuillez respecter le format suivant : « [CV] Votre nom ».

Votre candidature doit impérativement comporter les renseignements suivants :
- Concernant votre personne : âge, parcours estudiantin et/ou professionnel, hobbys, points forts et défauts, accès à un logiciel de voix sur IP (Skype, Mumble, TeamSpeak, etc.), détention d'un compte JOL (si oui, spécifiez la fréquence de vos interventions). « L’homme » primant sur le « joueur », parlez-nous avant tout de vous.
- Concernant votre personnage : biographie succincte, relations communautaires (si conflictuelles, explicitez la nature et l’état actuel du conflit), niveau, mode(s) de jeu, état actuel de l’optimisation, avancement général (Frigost, Dimensions, Dofus, Succès, etc.), objectifs à court et à long terme. Les captures d’écran sont facultatives mais vivement conseillées.
- Concernant votre motivation : réponse argumentée aux questions suivantes : Pourquoi avez-vous quitté votre guilde ? Comment avez-vous connu L'Empire Céleste ? Pourquoi avez-vous choisi notre guilde ? Pourquoi devrions-nous vous recruter ? Pourquoi vous plutôt qu'un autre ?

L’absence d'un quelconque renseignement est éliminatoire. Trois avis négatifs entraînent le rejet de votre demande de recrutement.


B. ENTRETIEN DE RECRUTEMENT EN JEU
[NOTA BENE : Ce mode de recrutement, par entretien en jeu, n'est actuellement plus en vigueur]

Vous devez déposer, préalablement, une demande de rendez-vous sur le forum en remplissant le formulaire suivant. Le titre du sujet doit comporter obligatoirement la balise « [RDV] » (Rendez-Vous), la présence de la balise « [RDV] » atteste la lecture obligatoire de la Charte de Recrutement. Veuillez respecter le format suivant : « [RDV] Votre nom ».

FORMULAIRE
Nous vous recommandons vivement d'utiliser le Module suivant (Cliquez « ici » [Le lien a expiré, ne pas cliquer, copiez-collez manuellement le formulaire suivant]) pour remplir le formulaire.

Partie I.G.
Pseudo :
Classe principale :
Niveau :
Ancienne(s) Guilde(s) :
Activités principales I.G. :
Pourquoi avez-vous quitté votre guilde ? Comment avez-vous connu L'Empire Céleste ? Pourquoi avez-vous choisi notre guilde ? Pourquoi devrions-nous vous recruter, pourquoi vous et pas un autre ? :

Partie I.R.L.

Prénom :
Âge :
A propos de vous :
Disponibilités pour le Rendez-Vous :


Une fois ce formulaire entièrement rempli, cliquez sur « Envoyer », vous serez redirigé automatiquement vers une page web contenant un code à copier-coller dans le message dédié à votre demande de Rendez-Vous.

Toute demande de Rendez-Vous ne contenant pas ce formulaire sera considérée comme hors charte et clôturée. Tout formulaire incomplet ne sera pas pris en compte.

Si votre demande d’entretien de recrutement est jugée recevable, un rendez-vous sera organisé en prenant en compte vos disponibilités. La durée de l’entretien n’excède généralement pas une heure mais reste indéterminée. Nul n’étant à l’abri des aléas de la vie quotidienne, veuillez néanmoins prévoir par précaution une marge confortable dans votre emploi du temps afin de ne pas être contraint de déconnecter à l’improviste alors que l’entretien bat son plein.

Deux avis négatifs entraînent le rejet de votre demande d’intégration.


C. CAS PARTICULIER : LE « RETOUR »

Tout ancien Célestin, ayant quitté L'Empire Céleste pour une raison jugée recevable, lors du départ, par le Grand Conseil, aspirant à rejoindre de nouveau La Guilde bénéficiera, à titre exceptionnel, d’une simplification de la procédure de recrutement via un abaissement des exigences.

Le titre du sujet doit comporter obligatoirement la balise « [RETOUR] », la présence de la balise « [RETOUR] » atteste la lecture obligatoire de la Charte de Recrutement. Veuillez respecter le format suivant : « [RETOUR] Votre nom ».

La candidature doit comporter les renseignements suivants :
- Concernant le départ : bref rappel des causes, guildes fréquentées depuis le départ, raisons du retour.
- Concernant le personnage principal : avancement général depuis le départ, objectifs.

Trois avis négatifs entraînent le rejet de la demande de retour.


II. MISE A L'ESSAI

La période d'essai s’étend sur deux semaines, cette durée est modulable en fonction de l’activité du candidat. Nous jugerons de votre potentiel d’intégration et de votre activité (Forum, /g). Volontairement, nous ne vous tendrons pas la main, vous devrez prendre des initiatives.


III. BILAN

Une fois la période achevée, vous posterez à la suite de votre candidature, dans les plus brefs délais, un rapport récapitulatif de votre période d’essai, c’est-à-dire, le résumé de votre courte expérience au sein de L'Empire Céleste. La rédaction est facultative mais vivement conseillée et peut être exigée par le Grand Conseil.

La réponse quant à votre recrutement définitif se fera savoir par la suite.


IV. AVERTISSEMENTS AUX CANDIDATS

- Il n'existe aucune condition préalable portant sur l'Âge, l'Alignement ou le Niveau du candidat. Mais l'Âge et le Niveau du Candidat peuvent constituer un motif de refus.

- Avant de déposer une candidature, Le Candidat doit opter pour l'un des deux modes de recrutement proposés. Le choix entre les balises [CV] et [RDV], étant considéré comme une décision réfléchie, est irrévocable.
Toute modification ou demande de modification entraînera le rejet de la demande de recrutement.

- L'absence des balises dans le titre du sujet est éliminatoire.

- Le Candidat ne dispose pas de la permission « Éditer » dans le sous-forum « Recrutement ». En cliquant sur « Envoyer », Le Candidat ne pourra plus modifier sa candidature.

- Le Candidat s'engage à ne pas réutiliser d'anciennes candidatures en reconnaissant le caractère inédit de sa demande de recrutement.

- Une rédaction et une présentation soignées sont exigées.

- Le Candidat doit, en son intérêt, préciser la nature et l'état de ses rapports avec les membres de L'Empire Céleste.

- Durant le déroulement de la procédure de recrutement, Le Candidat s'engage à ne pas déposer de candidatures sur des espaces communautaires n'étant pas placés sous l'autorité exclusive de L'Empire Céleste, jusqu'à la clôture de la demande de recrutement. Tout manquement à cet engagement entraînera le rejet de la demande de recrutement.

- Durant la période d'essai ou en cas d'acceptation de la demande de recrutement, Tout Candidat relâchant l'observance des règles générales en vigueur, et adoptant un comportement contraire au Code de Bonne Conduite de L'Empire Céleste, fera l'objet d'un bannissement sans concession.


PROCÉDURE SPÉCIALE DE RECRUTEMENT

Il incombe au Grand Conseil de recruter, en n’exigeant aucun dépôt de candidature, tout joueur qu’il considère comme le méritant ; et de déterminer, à sa seule discrétion, les conditions du recrutement.


Pour toute information complémentaire, veuillez contacter le Grand Conseil.

_________________
« Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait »


Dernière édition par Kodh le Mar 28 Fév - 00:49 (2017); édité 15 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Kodh
Fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Déc 2014
Messages: 2 482
Localisation: Sous d'autres cieux
Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 13:05 (2015)    Sujet du message: Charte de Recrutement Répondre en citant

Mise A Jour du 04/06/2015

- Révision et remaniement des dispositions de la Charte de Recrutement.
_________________
« Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait »
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Kodh
Fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Déc 2014
Messages: 2 482
Localisation: Sous d'autres cieux
Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 04:10 (2016)    Sujet du message: Charte de Recrutement Répondre en citant

Mise À Jour du 05/11/2016
Réforme des procédures de recrutement

Jusqu'à nouvel ordre, le recrutement par entretien en jeu (cf. point I.B ci-dessus) n'est plus en vigueur.
Le Candidat ne peut désormais opter que pour celui par candidature spontanée (cf. point I.A, cité ci-dessous).

I.A. CANDIDATURE SPONTANÉE a écrit:
Vous devez vous présenter entièrement en déposant une candidature sur notre forum, dans le sous-forum « Recrutement ».

Le titre du sujet doit comporter obligatoirement la balise « [CV] » (Curriculum Vitae), la présence de la balise « [CV] » atteste la lecture obligatoire de la Charte de Recrutement. Veuillez respecter le format suivant : « [CV] Votre nom ».

Trois avis négatifs entraînent le rejet de votre demande d'intégration.

Votre candidature doit impérativement comporter les renseignements suivants :
- Concernant votre personne : âge, parcours estudiantin et/ou professionnel, hobbys, points forts et défauts, accès à un logiciel de voix sur IP (Skype, Mumble, TeamSpeak, etc.), détention d'un compte JOL (si oui, spécifiez la fréquence de vos interventions). « L’homme » primant sur le « joueur », parlez-nous avant tout de vous.
- Concernant votre personnage : biographie succincte, relations communautaires (si conflictuelles, explicitez la nature et l’état actuel du conflit), niveau, mode(s) de jeu, état actuel de l’optimisation, avancement général (Frigost, Dimensions, Dofus, Succès, etc.), objectifs à court et à long terme. Les captures d’écran sont facultatives mais vivement conseillées.
- Concernant votre motivation : réponse argumentée aux questions suivantes : Pourquoi avez-vous quitté votre guilde ? Comment avez-vous connu L'Empire Céleste ? Pourquoi avez-vous choisi notre guilde ? Pourquoi devrions-nous vous recruter ? Pourquoi vous et pas un autre ?

NOTA BENE : L’absence d'un quelconque renseignement est éliminatoire.

_________________
« Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait »
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Kodh
Fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Déc 2014
Messages: 2 482
Localisation: Sous d'autres cieux
Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 15:43 (2017)    Sujet du message: Charte de Recrutement Répondre en citant

Mise À Jour du 21/02/2017

Les dispositions ont été complétées : « Les Fondateurs se réservent [dorénavant] le droit de prendre toutes les mesures adéquates afin de juger du candidat, telle l'organisation d'entretiens en jeu ou via un logiciel de voix sur IP (Skype, TeamSpeak) ».

_________________
« Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait »
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:17 (2017)    Sujet du message: Charte de Recrutement

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Empire Céleste Index du Forum -> L'Empire Céleste | TOUT PUBLIC -> Règlements | Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com