L'Empire Céleste
« Guilde où l'entraide est de rigueur et la bonne ambiance au rendez-vous »

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[CV] Ysaliine [Refusé]
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Empire Céleste Index du Forum -> L'Empire Céleste | TOUT PUBLIC -> Recrutement | Espace Candidat [Ouvert]
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ysaliine


Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2017
Messages: 6
Localisation: Liège
Masculin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 28 Aoû - 14:16 (2017)    Sujet du message: [CV] Ysaliine [Refusé] Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Célestin, Célestine,
Bonjour !


IRL :

Moi, je me prénomme Guillaume, un bon belge bien vivant du plat pays. Âgé de 19 ans, j'évolue actuellement dans les études supérieures dans le domaine de la comptabilité tout en ayant sur le côté, mon petit job d'étudiant me permettant en partie de financer mes études.
Dans la vie de tous les jours, je suis la personne qui n'hésitera pas à aller vers les autres, que ça soit pour faire connaissance ou tout simplement pour donner un coup de main qui n'est jamais de refus. Étant toutefois fainéant (selon mes proches), je ne fuis pas le travail mais je n'y fais pas face non plus.
Mes temps libre sont bien partagés entre le sport, les sorties entre amis ou les mouvements de jeunesse. Concernant le sport, je fais du Rugby dans un club de division 2 non loin de chez moi. Il me permet de bien me défouler et souvent la 3eme mi-temps est sympa en compagnie des copainggs et d'une grosse pinte. Les sorties pour moi, c'est souvent! Habitant au cœur de la cité Ardente, les nuits sont souvent fort agitées et pleines de péripéties en période de festivités. Je fais également partie de deux mouvements de jeunesse, le scout et la jeunesse villageoise. Pratiquant le scoutisme depuis fort jeune, ça m'a permis d'avoir des valeurs sûres et fondamentales dans la vie de groupe que je mets souvent en application au quotidien comme IG. Et la jeunesse villageoise est un regroupement des jeunes villageois qui permet de rencontré des autres personnes et de bien rigoler (et boire) !
Mon harnachement informatique n'étant pas fort rapide, j'utilise rarement de logiciel de voix sur IP. Cependant, la technologie évoluant bien vite, il est possible et même envisageable de le faire via mon smartphone.


IG :

IG, je suis une cratte 192 jouant en mode Feu-air (70%-30%) portant le nom d'Ysaliine. Mes principales motivation IG est de monter mon personnage seul, j'entends par là que je bannis le mulage, et d'arriver à des objectifs que je me fixe durant mes périodes de jeu. Certain de mes amis me disent que je suis lent dans mon évolution, très certainement ! Mais au moins je profite un maximum du temps IG. Je commence souvent des choses sans les finir, comme les quêtes ou les succès monstres/donjons/etc (paraisse??). Mes principales craintes en jeu sont les changements. Changer de Stuff, d'élément, de classe me posent souvent problème car j'aime bien "ne pas être nul" et rivalisé un maximum avec les personnes de mon niveau, même si je ne suis en rien opti.
Au cours du temps passé en jeu, j'ai eu location d'aller jusque Fri3, mais je n'ai jamais fait un donjon fri3. Les dimensions sont bien loin dans ma liste de choses à faire. Et les DOFUS... je rêve toujours que les quêtes se finissent toute seule.


Mon aventure, Pourquoi vous :

Au cours de l'évolution de ma cratte, j'ai pu voyager de guilde en guilde. Je suis rarement resté longtemps (>1 an) dans une guilde a l'exception de "Au bord D'Elles". Le fait que je ne reste pas longtemps dans des guildes est souvent du a la mentalité des membres, de l'activité, de la communication et j'en passe. Au bord D'elles était vraiment une chouette guilde ou les principaux facteurs cités ci-dessus étaient présents, mais du a une inactivité sur DOFUS, je l'ai quitté à contre cœur.
L'empire céleste... Mmh, je vois son blason depuis bien des temps à travers les maps. Et je me suis dit pourquoi pas moi ? J'ai donc pris contact avec le meneur qui m'a donné les formalités de recrutement, et ça m'a motivé en voyant sa réponse. Une guilde au recrutement à l'ancienne, ça faisait un sacré challenge d'entrée de jeu. Ce qui peut en montrer qu'elle n'est pas accessible à tout le monde, et donc que quelque chose de féerique et protégé se cache peut être derrière les grandes portes que seul les membres peuvent franchir. Et moi, je veux passer cette grande porte! C'est pourquoi je vous propose ma clef en forme de candidature pour être un sacré Célestin et voir, au-dessus de mon nom, rayonné le majestueux blason or et noir. On me dira certainement qu’il y a de la superficialité dans mon envie à vous rejoindre, mais avant tout, faire partie d’une grande guilde s’est savoir respecté les règles, la communauté et son histoire. Et le respect est souvent lié au savoir vivre, c’est pourquoi je souhaite intégré votre guilde car en ayant lu votre règlement, je sais que je pourrais devenir un célestin en amenant ma part à l’édifice et en aidant à l’évolution de chacun des membres et de l’Empire.


En espérant que ma candidature vous plaira. Simple mais distinguée, elle figure un « moi » relativement bien représentatif.

A bientôt, en jeu ! (Je l’espère)

Ysaliine

PS : certaines fautes d’orthographe se cachent peut-être toujours, veuillez m’en excuser.

Revenir en haut
Excessif
Deuxième Conseiller

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2017
Messages: 29
Localisation: France
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 28 Aoû - 21:40 (2017)    Sujet du message: [CV] Ysaliine [Refusé] Répondre en citant

Salut, merci pour ta candidature !
Avant de me prononcer plusieurs points :

Tes objectifs ? Pourrais-tu être plus précis ?

Tu nous expliques avoir voyage de guilde en guilde mise à part "Au Bord d'Elles" du à plusieurs raisons totalement justifié.
Cependant une des raisons que tu évoques peut totalement également surgir chez nous comme par exemple une inactivité passagère (c'est un exemple je ne dit pas spécifiquement que c'est le cas), ce que je cherche à te dire est que notre guilde, de mon point de vue, recherche surtout des membres "solide" qui vont essayer de surmonter les problèmes, les résoudres, que rencontre la guilde et ses membres plutôt que tout simplement s'en aller.
Si plusieurs points te dérangent des ton arrivée je peux comprendre que tu ne vas tenter de t'investir, la guilde doit également répondre à certaines de tes exigences, je parle sur le long terme !

Piqûre de rappel au cas où (le prend pas mal je suis un peu une faignasse moi aussi :p), si un membre demande de l'aide sans montrer qu'il fait des efforts de son côté pour une quête de dofus par exemple, elle ce verra certainement limité !

Enfin, tu es reste dans "Au bord d'Elles" combien de temps ?
Revenir en haut
Zwo
Célestin
Célestin

Hors ligne

Inscrit le: 01 Fév 2017
Messages: 26
Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Aoû - 09:48 (2017)    Sujet du message: [CV] Ysaliine [Refusé] Répondre en citant

Bienvenue sur le forum des Célestins,

De même que mon compère Excessif, j'ai quelques questions avant de me prononcer.

Tu nous explique pourquoi tu souhaite nous rejoindre, mais tu ne nous dis pas pourquoi toi, que peux-tu apporter à la guilde?

Tu semble dire avoir des valeurs dans la vie, cite moi les trois plus importantes pour toi.

Une fois lvl 200, tu t'orienteras vers quelle facette du jeu, plutôt pvm, quêtes/succès, pvp, tournois .. ?

Sur le IRL, tu boss dans quoi à côté de tes études ? à quel fréquence/semaine pratique tu ton sport ?

Tu es libre de rester discret sur mes questions IRL, tu n'es donc pas obligé de répondre.

Et enfin es-tu un joueur régulier, est-ce que tu fait des pauses souvent sur le jeu, arriveras-tu à être un minimum actif sur le jeu malgré tes étude et ton job étudiant ?

En te souhaitant bonne chance pour ta candidature.
Revenir en haut
Ysaliine


Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2017
Messages: 6
Localisation: Liège
Masculin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 29 Aoû - 10:01 (2017)    Sujet du message: [CV] Ysaliine [Refusé] Répondre en citant

Concernant mes objectifs, je n'en ai pas spécialement à long terme, sauf bien évidement le niveau 200. Souvent mes objectifs couvrent de petites période (1-2 semaines) durant laquelle, j'évolue par exemple en quête pourpre, en succès, en côte Koli, en level... j'aime bien changer mes objectifs et n'en garder que très peu à long terme par peur de me lasser. De cette manière je fais tout le temps quelque chose de différent et je profite tout en m'amusant, car pour moi DOFUS reste un divertissement durant mes temps libre, je n'en fais pas une priorité.

J'ai souvent fait des vas et viens de guilde en guilde car ces dernières n'avaient aucune formalité spécifique concernant le recrutement. Je ne donnais pas grand chose comme effort à les intégrer et mon envie n'étant pas non plus très forte. Ici, j'ai pris la peine de faire une candidature soignée et propre, ça prend du temps et de l'effort, ce qui montre que d'un côté que j'ai envie de m'investir davantage avec vous et au seins de la communauté. Il se peut que, selon mon point de vue et je ne l'espère pas, des choses aussi ne me déplaise dans votre guilde, mais on est fait pour s'adapter donc m'ayant investi pour être recruté je serais tout-à-fait capable de m'intégrer et de m'adapter au fonctionnement ainsi de repousser et surpasser les éventuels problèmes car j'en ai l'envie.

Concernant "Au Bord D'Elles" j'y suis resté une grosse année et demi. La aussi, je m'étais investi pour être recruté et ça avait payé (avec un autre personne avec lequel je ne joue plus).

J'espère que je réponds aux questions que tu te poses à mon sujet,
Merci d'y prêter attention !

Ysaliine
Revenir en haut
Ysaliine


Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2017
Messages: 6
Localisation: Liège
Masculin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 29 Aoû - 10:20 (2017)    Sujet du message: [CV] Ysaliine [Refusé] Répondre en citant

Zwo a écrit:
Bienvenue sur le forum des Célestins,

De même que mon compère Excessif, j'ai quelques questions avant de me prononcer.

Tu nous explique pourquoi tu souhaite nous rejoindre, mais tu ne nous dis pas pourquoi toi, que peux-tu apporter à la guilde?

Tu semble dire avoir des valeurs dans la vie, cite moi les trois plus importantes pour toi.

Une fois lvl 200, tu t'orienteras vers quelle facette du jeu, plutôt pvm, quêtes/succès, pvp, tournois .. ?

Sur le IRL, tu boss dans quoi à côté de tes études ? à quel fréquence/semaine pratique tu ton sport ?

Tu es libre de rester discret sur mes questions IRL, tu n'es donc pas obligé de répondre.

Et enfin es-tu un joueur régulier, est-ce que tu fait des pauses souvent sur le jeu, arriveras-tu à être un minimum actif sur le jeu malgré tes étude et ton job étudiant ?

En te souhaitant bonne chance pour ta candidature.


Mes trois principales valeurs sont : la bienveillance, la persévérance et la réussite

Je suis un joueur vraiment diversifié qui aime autant les quêtes, que le pvm, koli, succès... une fois atteint mon level 200, je ne sais pas encore dans quelle branche je me spécialiserais mais je compte rester le plus polyvalent possible.


IRL, je travaille dans une station service ma frequence n'est pas vraiment régulière car elle dépend de mon emploi du temps. Le sport est pratique à raison de 3 fois semaine. Je me qualifierais de joueur semi-régulier, sur une semaine on va dire que je me connecte 4-5 fois en moyenne. Mais parfois je peux jouer aussi durant une journée quasi complète.

Pourquoi moi? Je pourrais mette en avant mes principales valeurs en réponse à cette question. Tout d'abord j'aime voir la réussite dès choses faite, donc je m'investirais pleinement afin qu'elle y soit au seins de la guilde. Ensuite, je suis quelqu'un qui peut ajouter une touche d'humour, de la sympathie, de l'encouragement ou tout simplement de l'aide.

J'espère avoir répondu à tes questions et que ma réponse aura un penchant positif sur ta décision !

Ysaliine
Revenir en haut
Zwo
Célestin
Célestin

Hors ligne

Inscrit le: 01 Fév 2017
Messages: 26
Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Aoû - 11:58 (2017)    Sujet du message: [CV] Ysaliine [Refusé] Répondre en citant

Merci d'avoir pris le temps de répondre.

Pour être honnête avec toi, ta candidature ne fait pas trop dans l'originalité, on a vu mieux.

Toutefois j'aime plutôt bien ton état d'esprit, puis tes centres d'intérêts me laisse penser que tu es quelqu'un de valeurs.

Je suis Pour une PE, afin de mieux te connaitre. Wink
Revenir en haut
Ysaliine


Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2017
Messages: 6
Localisation: Liège
Masculin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 29 Aoû - 12:39 (2017)    Sujet du message: [CV] Ysaliine [Refusé] Répondre en citant

Zwo a écrit:
Merci d'avoir pris le temps de répondre.

Pour être honnête avec toi, ta candidature ne fait pas trop dans l'originalité, on a vu mieux.

Toutefois j'aime plutôt bien ton état d'esprit, puis tes centres d'intérêts me laisse penser que tu es quelqu'un de valeurs.

Je suis Pour une PE, afin de mieux te connaitre. Wink
Revenir en haut
Ysaliine


Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2017
Messages: 6
Localisation: Liège
Masculin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 29 Aoû - 12:41 (2017)    Sujet du message: [CV] Ysaliine [Refusé] Répondre en citant

Zwo a écrit:
je suis Pour une PE, afin de mieux te connaitre. Wink


Merci bien Zwo, a bien vite en jeu (je l'espère) avec ton nouveau Xel ! 😁
Revenir en haut
Excessif
Deuxième Conseiller

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2017
Messages: 29
Localisation: France
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 29 Aoû - 14:37 (2017)    Sujet du message: [CV] Ysaliine [Refusé] Répondre en citant

MercI pour les réponses !
Les efforts sont au rendez vous, dans cette candidature reflétant une réel envie de nous rejoindre et de nous apporter du positif.
Bien que tu sois une personne vivant "au jour le jour" dans tes objectifs je suis plutôt favorable pour une période d'essai, en effet des personnes présentant des ambitions, des défis, se "vendent" mieux au niveau du recrutement.
Bonne chance pour la suite.
Pour.
Revenir en haut
Orrh-Click
Célestin
Célestin

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mar 2017
Messages: 26
Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Aoû - 11:49 (2017)    Sujet du message: [CV] Ysaliine [Refusé] Répondre en citant

Hello,
Bonne candidature et bonne répartie, je t'accorde un POUR en espérant que tu enlèves ce familier Razz

A bientôt peut-être !
Revenir en haut
Ysaliine


Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2017
Messages: 6
Localisation: Liège
Masculin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 30 Aoû - 12:26 (2017)    Sujet du message: [CV] Ysaliine [Refusé] Répondre en citant

[quote="Orrh-Click"]Je t'accorde un POUR en espérant que tu enlèves ce familier. Razz /quote]

Merci pour ton verdict positif ! J'ai spécialement mis ce familier pour le double sens qu'il peut jouer, le phœnix renaît toujours de ses cendres, signe de persévérance ! Mais je suis d'accord avec toi, le skin de ce familier n'est... pas des plus distinguer... 😁
Revenir en haut
Grizzou
Célestin
Célestin

Hors ligne

Inscrit le: 31 Oct 2016
Messages: 26
Localisation: Las Vegas
Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Aoû - 13:04 (2017)    Sujet du message: [CV] Ysaliine [Refusé] Répondre en citant

Bonjour, ta candidature ne me fait pas bander. Tes motivations sont très faibles et tu ne les fait pas ressentir.

CONTRE
_________________
La vie est un champ de bataille, il faut se battre pour gagner et en gagnant vous avez besoin d'une armée de courage et d'une armure d'espoir.
Revenir en haut
Winne
Fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 104
Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 30 Aoû - 16:15 (2017)    Sujet du message: [CV] Ysaliine [Refusé] Répondre en citant

Bonjour,

Ysaliine a écrit:
Pratiquant le scoutisme depuis fort jeune


Ysaliine a écrit:
PS : certaines fautes d’orthographe se cachent peut-être toujours, veuillez m’en excuser.


Ysaliine a écrit:
Mes principales motivations IG est de monter mon personnage

Ysaliine a écrit:
c’est pourquoi je souhaite intégré votre guilde

Ysaliine a écrit:
Je suis rarement resté longtemps (>1 an) dans une guilde a l'exception de "Au bord D'Elles". Le fait que je ne reste pas longtemps dans des guildes est souvent du a la mentalité

Ysaliine a écrit:
une chouette guilde ou les principaux facteurs cités ci-dessus étaient présents, mais du a une inactivité sur DOFUS, je l'ai quitté à contre cœur.

Ysaliine a écrit:
s’est savoir respecté les règles, la communauté et son histoire. Et le respect est souvent lié au savoir vivre, c’est pourquoi je souhaite intégré votre guilde

Ysaliine a écrit:
rayonné le majestueux blason or et noir

Ysaliine a écrit:
que seuls les membres peuvent franchir

Ysaliine a écrit:
je rêve toujours que les quêtes se finissent toutes seules.

Ysaliine a écrit:
et rivalisé un maximum

Ysaliine a écrit:
Au cours du temps passé en jeu, j'ai eu location d'aller jusque Fri3



Ysaliine a écrit:
Étant toutefois fainéant (selon mes proches)

Ysaliine a écrit:
Je commence souvent des choses sans les finir

Ysaliine a écrit:
Je n'ai jamais fait un donjon fri3. Les dimensions sont bien loin dans ma liste de choses à faire. Et les DOFUS...

Ysaliine a écrit:
Je suis rarement resté longtemps (>1 an) dans une guilde




CONTRE

Je m'explique,
Premièrement la présentation, j'ai eu l'occasion de parler un peu avec toi avant de te rediriger vers notre forum, et la première chose que je t'ai conseillé de faire a été de soigner l'originalité et l'apparence de ta candidature. Or pour le coup je la trouve assez bâclée, un format des plus classique présenté comme une liste de course :
IG - IRL - Pourquoi vous
Avec une illustration, qui n'est pas assez travaillée également à mon goût, un screen de ton personnage sur une belle map que l'on voit rarement aurait été bien plus agréable à regarder qu'un screen dofustools sur un fond bleu turquoise ! M'enfin, ce n'est que mon avis.
A cela s'ajoutent tes réponses, une motivation et une présence bien prise en compte, mais je trouve ça trop brouillon, le message où tu cites Zwo en entier pour directement après citer le même message mais cette fois ci seulement un morceau, ou encore ta réponse à Click où tu as carrément laisser les raccourcis pour citer...
Ensuite le contenu, on peut lire clairement dans ce que tu as écris que tu n'es pas quelqu'un de stable. Si l'Empire est définitivement à nouveau sur pieds depuis 2 ans, c'est grâce à des membres solides qui sont là peu importe la météo, des membres à qui je pourrai laisser notre guilde plusieurs mois sans même prévenir, en sachant que je pourrai compter sur eux.
Mais outre ce détail, je pense que le retard que tu as vis à vis de ton personnage pourrait également beaucoup influencer en mal ton intégration, même si j'insiste toujours sur le fait que nous recrutons la personne et non le personnage, il aurait fallu du coup me convaincre par le billet de ta candidature en y mettant les bouchées doubles, or comme dit plus haut je ne la trouve pas très originale, et même presque moins travaillée que ma réponse, donc je n'ai malheureusement pas la sensation de passer à coté d'une perle rare pour laquelle j'aurai pu faire une exception sur son niveau et son avancée dans le jeu étant donnée sa grande motivation, sa présumée stabilité et son partage de même valeurs.
Là au contraire, même si je te trouve sympathique, mon intuition et ma psychanalyse me disent de voter négativement
Je t'invite à comme certains ont pu le faire pour démontrer leur singularité et leur grande motivation, retenter le coup une autre fois, si tu ne te vois pas accepter sur cette candidature !

Bonne journée


Dernière édition par Winne le Ven 1 Sep - 13:04 (2017); édité 4 fois
Revenir en haut
Winne
Fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 104
Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 30 Aoû - 20:08 (2017)    Sujet du message: [CV] Ysaliine [Refusé] Répondre en citant

FIN DES VOTES LE 04-09-17
3 POUR - 2 CONTRE
Revenir en haut
Tam
Célestin
Célestin

Hors ligne

Inscrit le: 19 Fév 2017
Messages: 11
Localisation: france
Masculin Verseau (20jan-19fev) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 1 Sep - 12:18 (2017)    Sujet du message: [CV] Ysaliine [Refusé] Répondre en citant

Salut ,

comme l'on dit mes confrères, en lisant ta candidature je ne ressens rien, il manque ce petit quelque chose !

"Je suis quelqu'un qui peut ajouter une touche d'humour"
Pour moi c'est justement ça qu'il manque sur cette candidature !

Contre
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:19 (2017)    Sujet du message: [CV] Ysaliine [Refusé]

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Empire Céleste Index du Forum -> L'Empire Céleste | TOUT PUBLIC -> Recrutement | Espace Candidat [Ouvert] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com