L'Empire Céleste
« Guilde où l'entraide est de rigueur et la bonne ambiance au rendez-vous »

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Charte des Alliés

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Empire Céleste Index du Forum -> L'Alliance | TOUT PUBLIC [Suite au retournement d'alliance, cette section n'est encore visible qu'à titre de souvenir] -> Règlements | Annonces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kodh
Fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Déc 2014
Messages: 2 482
Localisation: Sous d'autres cieux
Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 21:02 (2015)    Sujet du message: Charte des Alliés Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Charte des Alliés



DISPOSITIONS LIMINAIRES : En adhérant à Majestas Aetheris (ci-après : « l’Alliance ») vous vous portez garant du fait d’être en accord avec la Charte des Alliés. Vous vous engagez à accepter et à appliquer les décisions des instances décisionnelles de l'Alliance. Tout manquement sera sanctionné.


I - Origine et Fondements

L’Alliance Majestas Aetheris, littéralement « La Majesté du Ciel », et plus lyriquement « La Puissance Éthérée », est le fruit d’un audacieux projet patronné par L’Empire Céleste pour répondre au besoin de bâtir un cercle élitaire et à la nécessité impérieuse de construire une communauté humaine originale, naturellement restreinte, soudée et entreprenante.

Compte tenu de la politique de développement actuelle, du gain dérisoire et éphémère conféré par les conquêtes, de la situation chaotique, en /a et sur le terrain, provoquée par l'absence de réels outils de gestion à grande échelle, et des troubles engendrés par un tel système, inachevé, défaillant et générateur de misère, nous considérons que le AvA n'est pas un mode de jeu digne d'intérêt.

Par conséquent, nous nous engageons à y prendre part sans prendre parti, c'est-à-dire indirectement, en menant des raids contre toutes les entités n'étant pas liées, de près ou de loin, à L'Alliance, sans animosité aucune, dans un cadre strictement ludique.

Per aspera ad astra est la devise de l'Alliance.


II - Organisation

A. Grand Quartier Général
1. Conseil de Sécurité
Le Conseil de Sécurité (ci-après : « le Conseil ») est la plus haute instance décisionnelle de l'Alliance, composé exclusivement de membres permanents, issus des guildes fondatrices. Cela signifie que toutes les guildes alliées leur sont subordonnées et sujettes à leurs décisions souveraines.
Le Conseil usera sans restriction de l’ensemble des moyens mis à sa disposition pour assurer le respect des dispositions de la présente Charte.
Le Conseil se refuse de s’ingérer dans les affaires internes des guildes alliées en accordant sa confiance aux dignitaires des guildes alliées pour maintenir le cap sur les objectifs fixés collégialement, sans perdre de vue les standards de l’Alliance.
La confiance n’excluant cependant pas le contrôle, le Conseil dispose naturellement d’un droit de regard sur les agissements, recrutements, et communications des guildes et des membres de l’Alliance.

2. Etat-Major Interalliés
L’Etat-major Interalliés est un organe consultatif, placé sous l’autorité générale du Conseil et composé de deux représentants officiels de chaque Guilde, qui s’engagent à faire appliquer pleinement ses résolutions. Seuls les membres de l’Etat-major disposent du droit de modifier un prisme d’alliance.
L’Etat-major émet des conseils et des avis sur la gestion de l'Alliance, sur sa politique et ses objectifs et sur les demandes d'adhésion.


B. Forum
Le Forum est, dans un souci de coordination, le centre décisionnel des guildes de l’Alliance ; sa structure est tripartite.

1. Grand Quartier Général, composé de 2 sous-forums :
- Conseil de Sécurité : Organe principal de décision, accès réservé aux Meneurs de l'Alliance.
- Etat-Major Interalliés : Organe consultatif, accès réservé aux représentants des guildes alliées.

2. Assemblée Générale, composée de 5 sous-forums :
- Carnet de Bord : index des résolutions du Conseil
- Discussions Générales, forum constitué de 5 sous-forums : (1) Présentation, (2) « Votre avis sur les demandes d’adhésion en cours », (3) Stratégies, (4) Plaintes, (5) A propos (pour toute question, remarque, suggestion ou proposition d'évolution).
- Taverne

3. Partie Publique, composée de 3 sous-forums :
- Règlements | Annonces
- Centre de Recrutement
- Contact


C. Système de défense
Dans l’attente d’un développement par ANKAMA GAMES d’un véritable système d'octroi des priorités en défense de prisme(s) et de percepteur(s), les novices doivent impérativement céder leurs places aux joueurs émérites et reconnus comme tels par leurs pairs.
Par souci d'organisation, tout joueur chevronné disponible doit préalablement manifester sa volonté de prendre part à la défense via le Canal Alliance (/a). Si une ou plusieurs places demeurent disponible(s), il incombe alors à tout joueur de rejoindre le combat, après demande express en /a.
Lors de la formation de la défense, toute attitude désobligeante et irresponsable susceptible de provoquer ou provoquant une défaite lourde sera exemplairement sanctionnée.


III - Politique de Recrutement

A. Exigences
Toute guilde qui désire rejoindre l’Alliance accepte la totalité des dispositions de la Charte de Alliés. Toute guilde qui n’accepte pas d’être lié par la présente Charte des Alliés renonce à candidater.


B. Procédure ordinaire
Toute procédure ordinaire de recrutement se déroule en trois phases.

1. Dépôt de la demande d'adhésion
Toute guilde qui désire rejoindre l’Alliance doit déposer une candidature dans le Centre de Recrutement, en se présentant globalement et en répondant aux questions suivantes : Pourquoi cherchez-vous à nous rejoindre ? Dans quel but ? Votre apport ? Vos engagements ? Votre vision du AvA ? La liste n’est pas exhaustive.

L’absence de réponses à ces questions entraîne automatiquement le refus et la clôture de la demande en cours.

Si la demande est formulée en bonne et due forme, le Conseil s’en saisit et statue en interne. La durée des discussions est indéterminée mais le Conseil tiendra le candidat informé de leur évolution.

Le Conseil se réserve le droit d’apposer un veto sur toute demande d’alliance.

2. Mise à l'essai
En cas de retour positif, toute guilde est admise à l’essai pour une durée d’un mois, modulable selon la disposition des choses.

3. Verdict du Conseil
La mise à l’essai achevée, le Conseil rend son verdict après consultation de l’Etat-major.


C. Procédure extraordinaire
Le Conseil se réserve le droit de recruter, en n’exigeant aucun dépôt de candidature, toute guilde qui le mériterait ; et de déterminer, à sa seule discrétion, les conditions du recrutement.


IV - Règles de Conduite

Le JEU est régi par les CGU Ankama Games. Vous vous engagez à les respecter, en particulier les extraits suivants.

CGU a écrit:
5.3.1 Vous vous engagez à ne pas insulter, menacer les autres utilisateurs […] ou à tenir des propos racistes, choquants, offensants, discriminatoires ou contraires aux lois françaises, européennes ou internationales, et ce quelle que soit la langue utilisée.

5.3.2 Vous vous engagez également à ne pas envoyer des « spam », des « flood ».

Vous vous engagez également à :
- Respecter les opinions d'autrui, ce respect se manifestant tout simplement par la politesse et la tolérance
- User de toutes les ressources de notre belle langue et donc à limiter, autant que possible, l'usage abusif et délétère du parler SMS, des Smileys et autres familiarités qui contribuent à l'appauvrissement de la communication.
- Faire preuve de maturité en adoptant un comportement exemplaire, voire irréprochable.


Ces engagements s’appliquent dans tous les canaux, y compris le canal « Alliance » (/a). Utilisez ce canal à bon escient en adaptant vos interventions aux circonstances.

Ces Règles de Conduite concernent, sans restriction ni réserve, l'ensemble des membres de l’Alliance. Ces règles s'appliquent en jeu et sur tous les forums communautaires liés, de quelque manière que ce soit, à l’Alliance.


V – Sanctions

A. Généralités
Toute violation d'une ou de plusieurs dispositions de la présente Charte des Alliés entraînera automatiquement une sanction, prononcée par le Conseil.
Dans un premier temps, le Conseil attribue un avertissement au(x) contrevenant(s). Si le corps administratif dont dépend le(s) contrevenant(s) passe outre cet avertissement, il incombe alors au Conseil de demander le bannissement du/des contrevenants. Si le corps dirigeant de la/des guilde(s) concernée(s) refuse d’obtempérer, le Conseil se réserve le droit, exclusif et opposable à tous, d’expulser purement et simplement la/les guilde(s) problématique(s) de l’Alliance.
La sanction demeure fonction de la gravité de la violation. Conséquemment, en cas de violation impardonnable d’une ou de plusieurs dispositions de la présente Charte des Alliés, le Conseil pourra expulser, sans préavis ni justification, toute guilde problématique de l’Alliance.


B. Dépôt de plaintes
Toute personne constatant une infraction à la Charte des Alliés (outrages, menaces, refus de céder sa place à un joueur chevronné lors de l'organisation de la défense d'un prisme ou d'un percepteur, etc.) est en droit de porter plainte contre le(s) contrevenant(s), dans le sous-forum prévu à cet effet, en respectant la procédure suivante.

Veuillez respecter le formulaire de dépôt suivant : Personne incriminée (nom IG) | Pseudonyme (facultatif) | Raisons ; Pourquoi ? (obligatoire)| Preuves (sous forme de screenshot)

Le Conseil se saisit du dossier et évalue sa recevabilité. Si la plainte est jugée recevable alors une enquête sera ouverte. En cas d'aboutissement, le Conseil rendra son jugement dans le sujet « Verdicts », prévu à cet effet. Faute de quoi, la plainte sera considérée comme nulle et non avenue et le dossier classé sans suite.

Le plaignant est libre de conserver l'anonymat. En ce cas, il doit contacter un Meneur de l'Alliance pour déposer plainte, qui transmettra sa plainte au Conseil. A titre indicatif, excepté la transmission via MP des informations concernant la recevabilité de la plainte, la procédure du dépôt et de traitement demeure globalement inchangée.

Par souci de lisibilité, vous êtes prié de déposer une plainte par sujet.

_________________
« Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait »
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:20 (2017)    Sujet du message: Charte des Alliés

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Empire Céleste Index du Forum -> L'Alliance | TOUT PUBLIC [Suite au retournement d'alliance, cette section n'est encore visible qu'à titre de souvenir] -> Règlements | Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com